Skip navigation

Photo Miraculeuse 

Dossier sur les images associées à la statue de la vierge apparue le 15 Août 2004, à Quatre Bornes, Maurice.(Famille Félix.)   

Le 15 août 2004, pour la fête de l’Assomption, le pape Jean paul Ii était en pèlerinage à Lourdes malgré sa maladie. La messe étéit diffusée sur radio  RFO par satellite et aussi sur la Tv en direct de RFO Réunion, Canal Satellite. 

Denise regardait la Tv Canal satellite pendant que j’enregistrait le son sur Parabole Maurice Je l’ai rejoint et a pris quelques photos du pape. Le même jour j’ai transféré les photos sur l’ordinateur et a été étonné de voir qu’une des photos montrait une Vierge transparente.  J’ai envoyé une copie de la photo à mes proches, sœurs et enfants et quelques amis seulement. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une photo miraculeusqe pour différentes raisons. 

1.   La photo de la Vierge devant le pape ne peut être une double exposition. On ne passe pas des photos pendant une transmission en directe.

2.  La Vierge est partiellement traqnsparente et une partie de son corps laisse voir le visage du pape  

3. L’image est celle de Lourdes mais différente. Le visage de la Vierge est enfermée dans un genre deconteneur.

4. Le rosiare sembléble à la statue de Lourdes est bvisible et n’est pas transparente devant le visige du pape.

5. D’autres photographies sont associés à l’image recue le 15 août, dont une image de Vierge et enfant montrant l’Enfant Jésus les yeux levés, contemplant la Vierge.    

Denise et moi même, ainsi que les enfants pensent que c’est une grâce particulière d’avoir obtenu une image transparente de la Vierge qui laisse voir le visage du pape Jean Paul II.

Phénomène identique à La Réunion.

Le même jour, pendant que je reçevais la photo transparente de la Vierge Marie, à Maurice, une autre personne recevais aussi des images miraculeuses de l’iê de la Réunion .Je cite un compte rendu dans un journal local

De Clicanoo. Le journal de l’île de la Réunion, Mardi 5 décembre 2006

Le lumineux mystère de la photo du saint Père

Le samedi 14 août dernier, le pape Jean-Paul II, en pèlerinage à Lourdes, prie dans le sanctuaire marial, en geste de solidarité avec malades, souffrants et autres blessés par la vie, – lui-même serviteur souffrant et blessé par la maladie et son grand âge, à la recherche d’une consolation de la sainte Vierge Marie, la Mère. À un moment donné, les fidèles le croient en proie à un malaise. En réalité, le saint Père n’aurait-il pas bénéficié d’une communion intime avec Notre-Dame ?

….Alors que les pèlerins chantent « Pierre, tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église », le saint Père a comme un malaise. C’est du moins l’impression que tous ont à cet instant précis. Il baisse la tête, ferme les yeux et se penche en avant, comme chancelant. Flo prend une photo de ce qu’elle voit à quelques mètres d’elle sur l’écran. Elle en fait une seconde aussitôt. Et puis, elle ne pense plus à ces photos supposées identiques, avec pratiquement le même cadrage. Plus tard, elle fait développer sa pellicule et découvre émerveillée ses photos. Les deux vues en question, même si elles possèdent bien à peu près le même cadrage, avec le même écran et les mêmes alentours, avec en fond derrière l’écran la même basilique, et devant, la même statue de saint Pierre avec son bâton (le fondateur de l’Église et dont le pape est le successeur) et au premier plan les mêmes silhouettes de pèlerins, montrent deux images totalement différentes sur le grand écran.

Par contre, sur la première photo, l’image sur l’écran n’est pas la même. En fait, apparaissent en plus plusieurs images en surimpression, comme si celui qui regarde cette photo voit ce que le pape aurait vu. À savoir, principalement, la statue de la sainte Vierge. Et aussi, Notre-Dame de Lourdes en réel, dotée de son rosaire, sur fond de la grotte des Apparitions ; avec derrière elle une forme qui la double ; avec au-dessus de sa tête (et comme « une pluie de grâces » en prolongement du bâton de saint Pierre) comme une colombe (symbole de l’Esprit-Saint) ; et au-dessus de la tête de Jean-Paul II comme une auréole.

La Vierge Marie et Jean Paul II.

Pour compléter ce dossier j’inclus la vision de Ivan Dragicevic.

Lors d’une apparition, je voyant Ivan a vu le pape Jean Paul II, avec la Vierge Marie.  

Le samedi 2 avril 2005 (jour de la mort de Jean Paul II), le voyant Ivan a eu une apparition de la Vierge dans une paroisse du New Hampshire, aux USA.  Pendant cette apparition, nous dit-il, le pape Jean Paul II est apparu à gauche de la Vierge. Il était habillé d’une longue robe blanche recouverte d’une longue cape d’or.  Ivan nous dit également que le Saint Père avait l’air très jeune. Lui et la Vierge étaient très joyeux.  La Vierge a simplement prononcé ces paroles : « C’est mon fils. Il est avec moi ! »

Ivan Dragicevic.

Né le 25 mai 1965, Ivan est berger du groupe de prière des jeunes, qui se réunit de temps à autre sur les montagnes de Medjugorje Depuis 1982. La Vierge lui donne des messages pour guider ce groupe de jeunes.  D’un caractère plutôt réservé, il consacre pourtant ses matinées à l’accueil des pèlerins, pour qui il est un bon témoin des apparitions. Parmi les voyants, son rôle est de transmettre les messages surtout sur la famille, les jeunes et les prêtres. A ce jour, il a toujours son apparition quotidienne. Ivan est marié à Laureen Murphy, de Boston le 23 octobre 1994. Ils ont trpois enfants, Krystina. Mikaela et Daniel Ils vivent en partie aux USA, en partie à Medjugorje.

Message du 3 avril 2005

Ivan Dragicevic (un des six voyants) n’était pas présent à Medjugorje le 2 avril, jour de la mort du pape Jean Paul II, car il était en mission aux Etats-Unis. Le dimanche de la Divine Miséricorde, le 3 avril, Ivan se rendit à Bangor dans l’Etat du Maine pour y donner une conférence. Toute l’assemblée était profondément affectée par la mort du Saint Père. Alors Ivan raconta que la veille (samedi 2 avril), il se trouvait dans une paroisse du New Hampshire. En raison du décalage horaire avec l’Europe, il reçut son apparition juste quelques heures après la mort du Pape. Il expliqua que, lorsque la Sainte Vierge lui apparut, elle était seule comme d’habitude. Mais c’est alors que le Saint Père lui-même apparut lui aussi, à gauche de la Vierge ! Il était habillé d’une longue robe blanche, recouverte d’une longue cape d’or! Ivan dit que le Saint Père avait l’air très jeune. Le Saint Père et la Sainte Vierge étaient tous deux dans une grande joie. C’était, selon Ivan, d’une incroyable beauté. Alors la Vierge dit à Ivan: «C’est mon fils; il est avec moi !» Ivan avoua aussi que, cette nuit-là, il avait à peine pu dormir tant il était bouleversé par cette apparition! Les personnes présentes ce soir-là rapportèrent qu’ils n’avaient jamais vu Ivan aussi heureux. 

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :